Ce mois-ci, j’ai lu 4 romans. Je suis contente car j’ai ENFIN pu découvrir des oeuvres autoéditées. Désormais, chaque mois, je continuerais à m’écrire une liste de lecture.
Je n’ai pas tant lu que ça ce mois-ci, par contre, j’ai beaucoup écrit et j’ai largement dépassé mon objectif (en mots) du mois de juin. J’ai principalement travaillé sur mon roman steampunk. Et puis, le 18, il y a eu la sortie de Il a dit.
1- Mon coup de coeur du mois: Lux in Tenebris, d’Amy Mackenzie. Ma critique est ici. Il s’agit du premier roman autoédité que j’achète. Et pour le coup, ce fut le gros lot. Je ne vais pas (trop) me répéter, mais tout, que ce soit l’intrigue, le style ou les personnages m’ont conquise, le long de ces 468 pages.

2- Une belle découverte: Nous nous sommes manquées de Rui Chan. Ma critique est ici. Une romance tout en douceur où on se laisse porter dans un passé beaucoup trop intolérant.

Ces deux ouvrages ont d’ailleurs donné naissance à une nouvelle série d’articles sur mon blog: mes avis de lecture d’oeuvres en autoédition. Je compte en faire au moins un par mois. Pour le mois de juillet, j’ai déjà prévu qui je compte découvrir.
3- Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe. Lorsque j’ai découvert cette collection, je n’ai pas pu résister. J’ai d’ailleurs pour projet, quand je pourrais, d’investir dans cette version des Contes macabres. J’ai été fascinée par cette esthétique si particulière, par les pages qui se déplient et par toutes les illustrations. Redécouvrir ce classique que j’avais lu bien des années auparavant a été très agréable. De plus, la beauté du livre donne juste envie de l’exposer dans la bibliothèque.



4- Faëra d’Ella Sawyer. Tous les chapitres ne sont pas encore disponibles, mais j’ai vraiment adoré les six premiers. On se prend vite d’affection pour Elyne, l’héroïne et on l’accompagne volontiers dans ses péripéties. L’autrice a créé un superbe univers autour de la revisite de contes. J’ai plus que hâte de découvrir ce que la suite nous réserve.

Et vous, quelles histoires vous ont accompagné en ce début d’été?
Prenez soin de vous et à bientôt.
Salema