Avant/après des écrits 2019-2020

Entre leur naissance dans mon esprit et leur arrivée entre vos mains, chacune de mes histoires a subi plus ou moins de changement. Personnages, événements, couvertures, fin … Voici un avant/après de mes écrits publiés en 2019 et 2020.

1- Les romances

Magnolia

AVANT
APRÈS

Quand Magnolia m’est venue en tête, je n’imaginais ça que comme une nouvelle très courte, sous forme d’articles de magasines. Mais, finalement, Andy et Amelia m’ont donné envie de raconter leur histoire.
Sur la couverture finale, il s’agit vraiment de l’image que je me faisais d’Andy.

Combat pour vivre

AVANT
APRÈS

Cette réécriture totale d’un très vieux projet avait été un très bon moyen de me remettre dans le bain de l’écriture.
J’avais finalement opté pour la seconde couverture car elle avait un côté à la fois mélancolique mais avec une touche d’espoir qui correspondait bien à la problématique du texte.
Je n’ai pas encore réussi à écrire la préquelle car j’ai un blocage sur l’un des chapitres.

Il a dit

AVANT
APRÈS

J’aimais beaucoup la première couverture, mais elle ne correspondait vraiment pas à l’ambiance du roman. S’il avait s’agit d’une histoire plus axé mystères et horreur, je l’aurais gardé ah ah. J’ai donc opté pour la seconde, qui à mon sens, représentait parfaitement Alexander.
J’avais prévu que l’histoire soit bien plus sombre, mais finalement, cela ne collait pas aux personnages.

2-Fantasy

Callista

AVANT
APRÈS

La première couverture aurait plus représenté Lilith que Callista et ne correspondait vraiment pas à mon personnage. Puis j’ai fait la seconde version et je suis vraiment tombée sous le charme. De toutes les couvertures que j’ai créée, c’est vraiment l’une de mes préférées.
Ce livre est la novella de l’imprévu. Je n’avais vraiment pas prévu un seul instant de l’écrire mais, plus je pensais au pitch (une succube dans un couvent), plus j’avais vraiment envie de créer le personnage et de lui donner vie. Sans attendre.
Cet écrit a eu plusieurs fins différentes avant que je ne parvienne à choisir. Étrangement, j’avais du mal à décider quel serait le destin de Callista.

3- Steampunk / Urban fantasy

Le Temps dans ses yeux

AVANT
APRÈS

La seconde version est, avec Callista, ma couverture préférée dans ce que j’ai pu faire. Dans la première version, j’avais voulu mettre en avant Winnifred, mais, au final, cela ne rendait vraiment pas justice à l’ambiance et au fond de l’histoire. J’avais vraiment besoin que l’on retrouve à la fois le côté de la Mort et celui du Temps.
Dans la version que j’avais imaginé au départ, le personnage d’Hiroyuki était vraiment très secondaire et on le voit que très peu. Il avait d’ailleurs plus un rôle de domestique que d’assistant. Mais cette version ne me convenait pas et ne collait ni à l’histoire et surtout pas à Winnifred.

Paris n’existe plus (sortie le 21 septembre 2020)

AVANT
APRÈS

La première version de la couverture n’allait pas du tout et ne reflétait en rien la catastrophe qui allait toucher la capitale. J’ai mis un moment avant de trouver le style qui allait me plaire, mais finalement je suis super satisfaite du rendu de la seconde version ! Ça colle vraiment à l’impression que je voulais donner.
Dans l’idée de base, Lawrence et Archibald étaient de simples humains confrontés à un événement surnaturel (de l’ordre de la mythologie), qui survenait lors d’un match de football au début des années 1900. Dans la version finale, il s’agit d’un druide et d’un ensorceleur dont l’histoire se déroule entre 1881 et 1887. Autant vous dire que cela a bien changé. Même la fin n’est plus la même. J’ai modifié cette dernière trois fois, avant d’en trouver une qui me convenait parfaitement.

4-Recueils (mix romance, fantasy, fantastique)

Psycho Love (sortie fin novembre 2020)

AVANT
APRÈS

Je n’aimais pas la première version, alors, pour la première fois, j’ai demandé à quelqu’un d’autre de s’occuper de la couverture (il s’agit de mon amie responsable de l’image de la bannière du blog et de ma photo de profil Twitter par exemple). Et j’aime tellement ce qu’elle a fait. Jamais je n’aurai pensé à une telle couverture, mais ça correspond parfaitement au côté décalé de ce recueil.

Entre ombre et lumière (sortie fin décembre 2020)

AVANT
APRÈS

Même histoire que pour Psycho Love. Ici, j’avais besoin de sobriété et d’élégance. Alors quand elle m’a montré cette version qui ressemblait à des paillettes d’or j’ai validé. Ce recueil est très particulier, car il sera un mélange de courts textes et de poèmes. Le ton sera sérieux, ce qui dénotera clairement avec Psycho Love qui sortira un mois avant.

Et voilà! Pour rappel, tous mes écrits sont disponibles gratuitement en ebooks sur Kobo et Bookelis, ou en ligne sur Wattpad. Tous les liens se trouvent ici.

Prenez soin de vous et à bientôt.

Salema

2 réflexions sur “Avant/après des écrits 2019-2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s