Résumé 2019: mes écrits

Tous mes écrits sont disponibles gratuitement sur Kobo ou Bookelis au format ebook ou en ligne sur Wattpad.

#autoédition #romans #nouvelles #wattpad #kobo #bookelis #fantasy #steampunk #lgbt #romance

1- Les nouvelles

Magnolia

Une courte nouvelle avec une héroïne handi et lesbienne. Je traite ici de la vie avec un handicap invisible, notamment à travers le poids du regard des autres. Une lecture tout en douceur, d’après les dires.

Callista

Mon retour dans la fantasy, l’un de mes genres de prédilection, avec une nouvelle. L’héroïne, Callista, est une succube qui souhaite devenir libre et s’affranchir de la dictature de ses parents infernaux. Sa fuite la conduira dans un couvent. L’histoire retrace à la fois son passé et son présent. On y voit ses relations, avec des hommes ou des femmes, mais aussi son quotidien de démon. Bien que totalement imprévue dans mon calendrier, j’ai adoré créer ce personnage.

Avant toi

Il s’agit de la préquelle mais aussi de la conclusion de Combat pour vivre. Cette dernière aurait dû être publiée le 21 décembre, mais ne le sera pas. En effet, lorsque j’ai voulu reprendre son écriture, l’inspiration ne me venait pas. De plus, je n’aimais pas ce qui était déjà écrit. Quelque chose clochait mais pour l’instant mon cerveau refuse de s’en occuper. Il est déjà impliqué dans mes deux premiers projets de 2020 et je ne peux guère lui en vouloir. Je n’abandonne pas ce récit, mais il sortira plus tard car je ne veux pas vous offrir quelque chose de bâclé.

2-Les romans

Il a dit

Une histoire d’amour entre un presque trentenaire et son ange gardien qu’il se voit obligé d’invoquer. Il s’agit là de mon roman de « reprise » après des années où je n’avais pas vraiment écrit d’histoires originales.

Combat pour vivre

Une romance M/M assez sombre, à cause, notamment, du passé d’un des personnages. Il s’agit d’un très vieux projet que j’ai déterré et toalement changé, pour mon plus grand plaisir.

Le Temps dans ses yeux

Mon premier livre steampunk et urban fantasy, mais aussi mon dernier roman paru en 2019. Il détient mon record personnel en nombre de mots. Entre le Japon, Londres et le royaume des morts, vous pouvez suivre trois personnages très différents: Winnifred la sorcière du Temps, Hiroyuki son assistant vampire et Élias « leur » humain. Il s’agit, malgré la grande quantité de recherches, de mon chouchou de l’année (même si j’aime beaucoup mes autres écrits, évidemment).

3- Les one-shot

This is Halloween

Un petit texte spécial Halloween, basé sur l’année de thèse que j’ai passé dans le même couloir que la morgue de la fac de médecine.

4-En résumé

Entre Kobo et Bookelis, au terme de cette année 2019 j’ai eu 409 téléchargements. À mes yeux, ce chiffre est énorme.

Sur Wattpad, il y a eu un total de 1837 lectures (sans compter les fanfictions, dont je ne parle jamais ici). Je sais que cela peut paraître très peu pour certain·es, mais pour moi c’est déjà magnifique.

Merci beaucoup à tous et toutes. Vraiment merci. J’espère que vous serez encore plus nombreux·ses à découvrir mes récits en 2020.

Prenez soin de vous et à bientôt.

Salema

Laisser un commentaire