Mes lectures: août 2019

Ce mois-ci, j’ai poursuivis Kalies, Le temps des regrets et Faëra. J’ai aussi eu envie de lire des fanfictions, ça faisait longtemps. À part ça, j’ai pu découvrir trois romans.

Le réfectoire un soir et une piscine sous la pluie, de Yoko Ogawa. Moi qui avait beaucoup apprécié L’annulaire le mois dernier, cette nouvelle m’a laissé de marbre. J’ai été déçue. Je n’ai rien d’autre à dire tant cette lecture m’a parue … Plate?

#roman

Hôtel Iris, de Yoko Ogawa, le dernier ouvrage du coffret que j’avais acheté. Ce roman marque la fin de ma découverte de cette autrice. Pour moi, cette histoire est un grand et gigantesque « NOPE ». Le style est okay, mais le reste est trop dérangeant et malsain. La relation d’une adolescente de 17 ans (dépeinte comme ayant une apparence assez jeune) et d’un vieillard aux tendances plus que douteuses est de très mauvais goût. Violence, humiliation, détournement de mineur … Rien ne va. RIEN DU TOUT.

"roman

Le dernier descendant, tome 1, d’Amelia Jones. L’autrice a fait un travail formidable, bien que ce ne soit pas mon style de lecture. Je suis allée jusqu’au bout du roman sans problème, tant le style était agréable. Ma critique ici (à venir le 31/08/19).

#roman #autoédition

Et vous, qu’avez-vous lu en ce dernier mois d’été ?

Prenez soin de vous. À bientôt et bonne rentrée.

Salema.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s