Enfield – créatures et légendes du monde

Hello! Voici le premier article de la série « créatures et légendes du monde ». Monstres de tous horizons, je vous en présenterai deux par mois à partir de mars! Pour avoir une idée du contenu à venir, vous pouvez déjà jeter un œil sur la page dédiée. Bonne découverte!

Avez-vous déjà entendu parler de l’Enfield? Il s’agit d’un type de chimère bien moins connue que ses camarades. Avec une tête de renard, un corps et des pattes avant d’un aigle (bien que parfois il s’agisse plutôt de morceaux de lion ou de lévrier) et la croupe/les pattes arrière d’un loup; voilà une créature bien complexe à se représenter. Parfois, on la dote même d’ailes. Les traces les plus anciennes de cette croyance se trouve au début des années 1000 en Irlande puis dans des sculptures sur des tombes dès les années 1300.

Bien qu’étrange, cette chimère est la gardienne des soldats tombés au combat et protège leurs corps des pilleurs. En effet, dans la croyance celtique, enterrer correctement leurs morts est leur offrir un désavantage. En effet, les ennemis pourraient venir dérober les dépouilles et les profaner. Ainsi, afin de préserver les tombés au combat d’une humiliation post-mortem, l’Enfield est né pour les protéger.

Une fois par an, l’Enfield a la capacité de prendre forme humaine et de profiter de cette vie.

Bien que cette créature soit peu connue, elle sera l’un de mes personnages principaux dans ma saga en quatre volumes à venir. Mais ça, je vous en ferai un article dédié!

On se retrouve le 16 mars avec le Wolpertinger!

Prenez soin de vous et à bientôt.

Salema

Une réflexion sur “Enfield – créatures et légendes du monde

  1. Pingback: Wolpertinger – créatures et légendes du monde | Salema, autrice et créatrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s