Hello! Pour ce quatrième volet, je vais vous parler d’anges et de démons! Pour les trois premiers articles, c’est par ici.
Mon premier écrit avec des anges est Il a dit, où l’un des personnages principaux est un séraphin prénommé Stefaniel. J’y pose plusieurs bases de ce que sont les anges dans mon univers d’écriture.

1-La couleur de leurs plumes est assortie à leurs yeux.
2-Les séraphins sont des anges supérieurs, mais surtout des guerriers. Ils protègent le Paradis et sont parfois envoyés sur Terre pour des missions.
3- Seuls les séraphins et les anges classiques peuvent être des anges gardiens.
4-Tomber amoureux d’un humain est mal vu. Très mal vu.
5- Les anges ne sont pas fondamentalement bon d’un point de vue humain, car ils ne suivent pas les mêmes logiques que les humains.
6- Ils sont éternels, pas immortels.
7- Une religion est basée exclusivement sur eux.
Concernant les démons, j’ai notamment écrit Callista, où le personnage principal est une succube asexuelle. Il y a aussi deux nouvelles dans Psycho Love, avec des démons. Bien que je m’inspire souvent, du moins pour l’association nom véritable/pouvoir/apparence véritable des noms, de démons référencés, j’y ajoute bien sûr quelques détails. Quant à la description des Enfers, j’en parle surtout dans Callista.


1-Les démons peuvent aimer, même si souvent ils tomberont amoureux pour des raisons totalement différentes de celles d’un humain.
2- Même s’ils sont rares, certains décident de s’installer sur Terre au lieu de rester en Enfers.
3- Ils se nourrissent d’âmes mais peuvent s’en passer, surtout s’ils n’ont pas besoin de conserver une apparence humaine ou de tous leurs pouvoirs.
4-Tout comme les anges, ils ne sont pas bons au sens humains du terme. Par contre, certains démons seront considérés comme gentils par la communauté surnaturelle.
5- Les démons standards ont les yeux gris.
6- En Enfers, il fait froid. J’ai toujours trouvé cette représentation (de Dante) tellement plus logique que la lave brûlante.
7- Les satyres appartiennent aux démons bourreaux.
8- Lilith est la mère des succubes et des incubes. Ces derniers ont notamment une fonction d’assassins / mercenaires.
Et voilà! Rendez-vous le 21 janvier 2022 pour le dernier article de cette série, qui traitera de la Mort!
Prenez soin de vous et à bientôt.
Salema