Hello! Après les vampires, passons aux différentes formes de magie !
Dans beaucoup de mes écrits, une sorte de magie, quel qu’elle soit, existe et est établie. Qu’elle permette d’invoquer des anges, de maîtriser le Temps ou de lancer des sorts, elle est là. Il n’y a que dans Magnolia, Combat pour vivre et Callista qu’il n’y a vraiment pas de magie. À contrario, dans Paris n’existe plus, je sépare la magie de la sorcellerie et j’y inclus même le druidisme.

1- En général, la magie est innée et héréditaire, la sorcellerie acquise par un pacte d’un humain à un démon (non transmissible à la descendance). Toutefois, il n’est pas rare qu’une pratiquante de magie soit appelée une sorcière (ce qui sera le cas dans mon nouveau roman).
2- Les druides mangent de la viande, mais utilisent toutes les parties de l’animal tué (les os pour des bijoux par exemple).
3- Dans certaines régions, les mages de sang pur ont les yeux violets et dans certains cas indigo.
4-Les druides possèdent deux formes animales selon leur signe de naissance et leurs parents. Ils peuvent communiquer avec les animaux.
5- Toutes les pratiques de nécromancie sont proscrites chez les druides.
6- Dans certains mondes, il faut énoncer le nom du sort pour pouvoir le lancer.
Listes des sortilèges/sorts à ce jour dans mes romans
Paris n’existe plus (liste aussi dispo dans la postface du roman)
- Archibald (ensorceleur)
- Sorts majeurs
- Midnight Storm (Tempête nocturne): Des éclairs émeraudes qui tombent des cieux. Ne tuent pas forcément la cible, en fonction du désir du lanceur.
- Breath of the Emerald Dragon (Souffle du dragon émeraude) : Sort en ligne droite. Sort majeur hérité de l’animal de naissance de l’ensorceleur (signe celtique). Ici, le dragon vert.
- Damu’s Gift (Cadeau divin) : Fusion de deux sorts intermédiaires : Ball of Nature’s Wrath Stardrop et Inferno. Le sort ultime, plus puissant que les deux autres.
- Sorts intermédiaires
- Fighter’s Secrets (Bénédiction du combattant) : Une aura rouge entoure le lanceur qui peut désormais se battre instinctivement avec diverses techniques d’arts martiaux. L’agilité est également grandement améliorée.
- Demons’ Nightmares (Pourfendeuse de démon) : Sort réservé aux ensorceleurs d’une lignée d’un dieu exorciste, comme Damu. Prend la forme d’une épée lumineuse. N’est létale que si le lanceur connaît le nom du démon.
- Ball of Nature’s Wrath : Stardrop (Vengeance de la Nature: pluie d’étoiles) : Active une pluie d’étoiles de la constellation du dauphin.
- Ball of Nature’s Wrath : Inferno (Vengeance de la Nature: pluie de feu) : Active une pluie de flammèche brûlant tout dans un rayon de 10 m à 1 km.
- Trap’s activation: mind control (Activation des pièges: contrôle mental) : Après avoir au préalable placés des pièges, permet de les activer afin de contrôler des esprits humains en fonction de critères prédéfinis. Demande une maîtrise parfaite de la magie et des enchantements.
- Sorts majeurs
Enchantements en cascade : Très complexe à mettre en place et peut devenir dangereux pour le lanceur si non maîtrisé. Consiste à apposer de nombreux enchantements sur un ou plusieurs objets. Il suffit d’activer le premier sort pour que tous les autres se déclenchent. Il est nécessaire de rajouter aux sortilèges des conditions d’activation et des délais.
- Sorts mineurs
- Drop of Haste ( Bénédiction de hâte) :Augmente grandement la vitesse du lanceur.
- Mark of Regeneration: Damu’s Breath (Marque de régénération: souffle divin) : Sort de soin mineur.
- Mark of Regeneration: Damu’s Song (Marque de régénération: mélodie divine) : Sort de soin intermédiaire, doté d’une aura vert clair. Tout comme les deux autres marques de régénération, ce sort force les druides à adopter leur forme intermédiaire contre leur volonté.
- Mark of Regeneration: Damu’s Wish (Marque de régénération: souhait divin): Sort de soin le plus puissant. Il n’est à utiliser que dans des cas très graves ou quand les deux autres marques n’ont pas fonctionné.
- Underwater Breathing (Respiration aquatique) : Permet de respirer sous l’eau pendant trente minutes.
- Fireball (Boule de feu) : Une petite boule de feu basique, surtout utilisée dans la vie quotidienne.
Enchantements d’armes et d’objets : Spécialité de la famille Bernier.
- Lawrence (druide)
- Sorts majeurs
- Savagery Ceremony (Danse Bestiale) : Le druide est possédé par l’esprit d’une bête sauvage avide de combat et de sang. Ses griffes et ses poings deviennent capables de briser n’importe quelles surfaces. Sa force et son agilité sont à leur paroxysme. Seul un ensorceleur, suffisamment rapide et suffisamment loin, peut espérer s’en sortir. Le sort ne se dissipe qu’à la mort du lanceur ou de la proie. Si le druide survit, il demeurera probablement inconscient pendant des jours.
- Dagda’s Sorrow (Complainte divine) : des lianes épineuses d’où naîtront des bourgeons emplis d’acide, vont enserrer la proie. Seul un autre druide ou une nymphe peut découper ces lianes. Elles disparaissent à la mort du druide ou dans les trois heures.
- Sorts intermédiaires
- Fairy Hammer (Le marteau des faes): Permet d’invoquer une marteau éthéré. Il sert généralement à assommer une proie ou à briser certaines surfaces.
- The Midnight Cauldron (Chaudron divin): Invoque le chaudron de Dagda. Son apparence dépend du jour de naissance du lanceur. Afin de l’utiliser, il faut graver sa demande à l’intérieur avec un peu de son sang, puis lancer son sort. Le sort ainsi lancé, va devenir un sort touchant une zone et des ennemis en particulier ou répondre à des conditions précises. Demande un long temps d’incantation.
- Spirits’ Revenge (Vengeance spectrale) : Les tourments d’esprits vengeurs assaillent les ennemis avant de les tuer.
- Barrières protectrices : Spécialités des druides.
- Sorts mineurs
- Aura of Nature: the Fox (Aura de la Nature, le renard) : Augmente la vitesse et confère un camouflage parfait à l’utilisateur. Seulement utilisable par les druides provenant d’une lignée de renard.
- Aura of Nature: the Bear (Aura de la Nature, l’ours) : Augmente la force et la capacité de combat. Seulement utilisable par les druides provenant d’une lignée d’ours.
- Aura of Nature: the Bird (Aura de la Nature, l’oiseau) : Augmente l’acuité visuelle.
- Underwater Breathing (Respiration aquatique) : Permet de respirer sous l’eau pendant une heure.
- Affinité verte: Peut faire pousser fleurs et petites plantes sur demande.
- Capacités
- Changement en animal : Permet d’adopter deux formes animales. Celle de l’un des parents et celle de l’animal de naissance.
- Forme intermédiaire : Les yeux du druide adopte la couleur de la forme animale adopté de leur parent. Une caractéristique dudit animal (les oreilles en général ou les griffes) apparaît aussi. L’odorat et la magie sont amélioré.
- Sorts majeurs
- Communication avec les animaux : Permet de communiquer avec tous les animaux par télépathie.
Xezhul (sorcier)
- Sort d’invocation
- Pacte avec xxx : Permet d’invoquer une fois le démon auquel le lanceur a vendu son âme.
- Pacte avec xxx : Permet d’invoquer une fois le démon auquel le lanceur a vendu son âme.
- Sort ultime
- Ring of Demonic Anger (Courroux démoniaque) : Peut être lancé de une à trois fois en fonction de la puissance du sorcier. Il s’agit d’un concentré de fureur démoniaque. Elle tue instantanément la cible en lui nécrosant le cœur. Il n’existe aucune façon d’annuler cet effet. Entre chaque lancé, le sorcier aura besoin de plusieurs minutes pour récupérer.
- Sort d’invocation
(SPOILER)Le Temps dans ses yeux (SPOILER)=> Incantation de Winnifred, la sorcière du Temps, pour son pouvoir ultime.
«Instants futurs aux mille et une possibilités, pardonne-nous cette offense, je t’en conjure. Présent dépourvu de sens et passé mortifère aux moments erronés, nous nous devons de les effacer.
Oh Temps! Nous qui incarnons ton épée immortelle et ton bouclier éternel, permets-nous de te modeler selon une unique réalité.
Oh Temps infini! Toi qui danses dans les yeux de ta belle, exauce notre vœu. Que les instants soient oubliés, que le passé soit effacé et que seules ta servante et la créature de son cœur se souviennent. Évaporées les erreurs, désintégrées les heures, que les chemins des possibles s’en mêlent et nous ramènent.
Oh Temps tout puissant, fait ton office. Que s’évaporent ces sept années brisées, que les sabliers soient réparés et les âmes restituées. Utilise-nous, je t’en conjure, si ainsi notre sou-hait peut être exaucé.
Exauce-nous. Maintenant !»
Et voilà, rendez-vous le 19 novembre pour la suite sur les garous et créatures apparentées.
Prenez soin de vous et à bientôt.
Salema