Hello! Après une énorme panne de lecture, j’ai enfin réussi me replonger dans ma PAL. Voici donc mes découvertes printemps/été.
1- La petite mort tomes 1.5 et 4 par Davy Mourier. Il s’agit des deux tomes qu’il me manquait, une suite et un « what if ». J’ai apprécié retourner dans cet univers auquel j’ai accroché dès le départ. Toutefois, je pense qu’il s’agit vraiment de la vraie fin cette fois, une fin parfaite à mes yeux. Si vous ne connaissez pas et que vous aimez l’humour noir, je vous recommande fortement cette série de BD!

2- 30 ans, et après par Marie Crayon. Lorsque j’ai su que mon illustratrice préférée d’Instagram sortait un recueil (surtout avec un titre qui me parle autant, ayant 32 ans), je l’ai précommandé immédiatement. Je suis super contente de cet achat impulsif pour le coup, je me suis beaucoup amusée à le lire et je le relirai sans aucun doute.

3- The ancient magus bride, tomes 11 et 12 par Kore Yamazaki. La suite de la série de manga, avec désormais une histoire inédite par rapport à l’animé. Toutefois, j’accroche beaucoup moins par rapport aux dix premiers tomes et je ne suis pas certaine de continuer.

4- Le meurtre du commandeur, tome 2 par Haruki Murakami. Suite et fin de cette duologie. Ce tome 2 est bien plus prenant que le tome 1 et je l’ai lu à toute vitesse. Une fois encore, l’univers dans lequel nous sommes happé, est au limite du réel; étrange, inquiétant et fascinant. Une fois encore, j’ai adoré. Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit de mon auteur préféré!

5- Les aérostats par Amélie Nothomb. Comme d’habitude, j’ai acheté le roman qu’il me manquait de cette autrice. Bien qu’il ne s’agisse pas de l’oeuvre que j’ai préféré d’elle, ma lecture a été agréable et j’ai passé un bon moment.

6- Haiku: Anthologie du poème court japonais. Très agréable à lire, pour s’évader et rêver. Parfait aussi pour vous initier à la lecture de haikus.
7- Haikus, par Sôseki. J’ai beaucoup aimé qu’il y ait des explications au début, que ce soit à propos de l’auteur ou à propos des haikus en général. De plus, le livre est magnifiquement illustré. Une lecture très agréable.

8- The cybernetic tea shop, par Meredith Katz. Malheureusement, j’ai détesté. Je n’ai pas réussi à accrocher aux personnages ni au style d’écriture. Et la fin m’a laissé de marbre. Une vraie déception pour moi.
9- Le Donjon de Naheubeulk tome 25, par Lang, Poinsot. La fin du premier cycle; et j’ai adoré, comme toujours.
10- Les amants du crépuscule, par Guillaume Guegan. Bien écrit et dans la plus pure tradition de la fantasy (genre Tolkien). Je n’ai malheureusement pas accroché à l’histoire en elle-même car ce n’est pas du tout mon style.

11- Naufrages, par Akira Yoshimura. Une histoire assez courte et fascinante malgré la noirceur du thème. La cupidité. La cupidité pour survivre. Le karma. Un village isolé. Des mœurs qui doivent s’adapter.
12- Verity, par Coleen Hoover. Deuxième roman que je lis de cette autrice. J’ai vraiment adoré ce thriller (genre qui n’est pourtant pas mon préféré à la base) sur le thème de l’écriture, où deux des personnages sont des autrices!

Prenez soin de vous et à bientôt.
Salema
Je connais les illustrations de Marie Crayon, je ne savais pas qu’elle avait écrit un livre.
J’aimeAimé par 1 personne