Mes visionnages: janvier-août 2021

Hello!

Plusieurs fois par an, je vous partage mes lectures, que ce soit des romans ou des manga. Après réflexion, je me suis décidée à vous partager aussi, deux fois par an, mes visionnages (principalement des animés, on ne va pas le cacher).

a-Les découvertes

1-Fruit Basket reboot 2019 (3 saisons,63 épisodes). Fruit Basket a toujours été l’un de mes manga préféré, dont j’ai lu les tomes un nombre incalculable de fois et, bien sûr, j’avais vu la première version de l’animé. Alors quand le reboot avait été annoncé, j’ai impatiemment attendu que tous les épisodes sortes pour pouvoir à nouveau me plonger dans cette histoire que j’aime temps.
Pour celles et ceux qui ne connaîtrait pas, il s’agit d’un shojô de Natsuki Takaya.

#anime #cover #fruitbasket

2-Hataraku saibō (2 saisons,21 épisodes). Notre première pensée a été qu’il s’agissait de « il était une fois la vie » en animé, et nous n’avions pas tout à fait tort. Les deux personnages principaux sont un leucocyte et une hématie. Les épisodes sont vraiment très bien fait et instructifs, avec des informations précises. Je recommande vraiment, que ce soit pour les amoureux de sciences ou pour des pré-ado/adolescents en apprentissage.

#anime #cover #hatarakusaibou

3-Hataraku saibō Black (1 saison,13 épisodes). Il s’agit d’un spin-off de la série qui se passe dans un corps subissant du stress, de l’alcool, du tabac … Cette version est d’ailleurs interdit au moins de seize ans mais vaut aussi vraiment le coup. On voit bien la différence avec le corps de la version précédente, ce qui rend le visionnage encore plus intéressant.

#anime #cover #hatarakusaiboublack

4-Mushishi (2 saisons,46 épisodes). Une série pour les fans du côté poétique des Ghibli. Tout est dans l’ambiance, l’esthétique et les légendes. C’était vraiment reposant et j’ai adoré. La bande son de la saison 1 était géniale aussi.

#anime #cover #mushishi

5-Samurai Champloo (1 saison,26 épisodes). Une jeune fille part à la recherche d’un samouraï qui sent le tournesol et embauche deux « gardes du corps ». Une série globalement assez drôle avec parfois quelques anachronismes vraiment très bien placés pour accentuer le côté comique. Ça changeait vraiment et c’était agréable à regarder.

#anime #cover #samuraichamploo

6-Hellsing (1 saison,13 épisodes). Il s’agit de la version originale (la version ultimate, récente, on a détesté dès le début et on a pas pu continuer). Très sombre et prenant, avec des musiques top. Très intéressant.

#anime #cover #hellsing

7-Trigun (1 saison, 26 épisodes). Un vieil animé que je n’avait jamais eu l’occasion de voir. Les graphismes sont forcément d’époque (1996), mais personnellement ça ne me gêne pas du tout, d’autant plus que l’histoire était pour le coup originale.

#anime #cover #trigun

8-Queen’s Gambit (1 saison,7 épisodes). J’accroche rarement aux séries avec de vrais acteurs, mais celle-ci m’a vraiment séduite!

#série #cover #queensgambit

9-Tian Guan Ci Fu (1 saison,11 épisodes). Il s’agit d’un animé chinois, « Heaven official’s blessing » qui est à la fois drôle et sombre selon les moments. On sort totalement des codes dont on a l’habitude dans l’animation japonaise, c’était intéressant, d’autant plus que de nombreuses références sont faites à la culture et aux légendes chinoises. Il s’agit aussi clairement d’un shonen-aï (je ne connais pas le terme pour les oeuvres chinoises, désolée). J’espère qu’il y aura une saison 2 !

#anime #cover #tianguancifu

10-Goblin Slayer (1 saison,12 épisodes). Basé sur un univers standard de jeu de rôle (fiche de personnage en guise de fiche d’inscription à la guilde des aventuriers par exemple), le personnage principal ne tue que des gobelins. Il y a des scènes assez gores et des mentions de viols. L’animé n’est clairement pas tout public.

#anime #cover #goblinslayer

11-Bungo Stray Dogs wan! (1 saison,12 épisodes). Il faut avoir vu l’animé de base, Bungo Stray Dogs, pour apprécier cette version chibi et comique de l’histoire. C’est très mignon et ça détend.

#anime #cover #bsdwan

12- La voix du tablier (1 saison,5 épisodes). Un ancien chef yakuza décide de devenir homme au foyer. Les épisodes sont courts mais vraiment drôle. J’espère qu’il y en aura d’autres.

#anime #cover #lavoixdutablier

13-Another (1 saison,12 épisodes). Un animé d’horreur, mais assez tranquille pour que je puisse le regarder. L’esthétique avait quelque chose de fascinant. Dans cette classe, il y a une malédiction. S’il y a une personne supplémentaire, il commencera à y avoir des morts parmi les élèves et leur proches. C’était vraiment bien fait.

#anime #cover #another

14-Black Bullet (1 saison,13 épisodes). La vie bien après qu’un virus transformant en monstres ait détruit une partie de Tokyo. Il existe désormais des gens pour combattre les menaces restantes. Je n’ai pas aimé. Le scénario est vraiment bancale et plus on s’approche de la fin, plus l’histoire ne veut plus rien dire.

#anime #cover #blackbullet

15-Beastars (2 saisons, 24 épisodes). Je n’étais pas sûre d’accrocher, mais le trailer était sympa. Finalement ça m’a bien plu et une troisième saison est prévue. Le fait que l’intrigue générale soit principalement basée sur la cohabitation carnivores et herbivores (et tout ce que ça implique, notamment au niveau de l’alimentation), j’ai trouvé ça bien fait.

#anime #cover #beastars

16-Jujutsu kaisen (1 saison, 24 épisodes). Même si certains personnages pourraient sembler un peu cliché, je regarderai la suite avec grand plaisir. J’ai beaucoup apprécié ce monde d’exorcistes!

#anime #cover #jujutsukaisen

17- Jibaku shounen Hanako-kun (1 saison, 12 épisodes). Les graphismes font penser à un animé d’horreur alors que pas du tout, même si le personnage principal est un fantôme. L’historie est très mignonne et les personnages attachants. J’attends la suite avec beaucoup d’impatience!

#anime #cover #hanakokun

18- Grimoire Zero (1 saison, 12 épisodes). Une histoire bien sympa qui tourne autour de la sorcellerie et de la magie (qui sont différenciées ici).

b-Les nouvelles saisons que j’attendais

1-Dr Stone, saison 2 (11 épisodes). On attendait la suite avec grande impatience et on a pas été déçu! Toujours aussi intéressant aussi bien au niveau scientifique que de l’historie en elle-même. Vivement la suite de l’adaptation du manga (que je me suis mise à lire).

#anime #cover #drstone

2-My Hero Academia, saison 5 ( 20 épisodes pour le moment). Comme je lis le manga (et le spin off Vigilante), j’avais très hâte de voir la saison 5 arriver! Jusque là, j’ai adoré.

#anime #cover #mha

3-Lucifer, saison 5 (16 épisodes). J’avais vraiment adoré les quatre premières saisons et, à mes yeux, elles se suffisaient à elle-même. La fin de la saison 4 était pour moi parfaite, alors je m’inquiétais de la saison 5. Et j’ai eu raison de m’inquiéter. Hormis l’ultime image de l’épisode 16, je n’ai pas apprécié. Déjà, j’avais l’impression que certains personnages (comme Chloé et Ella avaient perdu en intelligence) et que le scénario a plusieurs moments manquait de cohérence. Le fait qu’il y ait une saison 6 me donne vraiment l’impression des saisons de trop, c’est dommage.

SPOILER

Et puis Dieu… Alors non, j’ai trouvé ça ridicule au possible, j’ai été déçu.

FIN SPOILER

#série #cover #lucifer

Et vous, qu’avez-vous regardé?

Prenez soin de vous et à bientôt.

Salema

Une réflexion sur “Mes visionnages: janvier-août 2021

  1. Pingback: Mes visionnages: septembre-décembre 2021 | Salema, autrice et créatrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s