Évasion vol.5: Kawaguchiko

Des valises, le Shinkansen et la ville qui disparaît. L’agitation, l’émerveillement et les lumières de la capitale encore en tête, furent peu à peu remplacé par un certain calme et la beauté apaisante d’un lac miroitant.
Quelques heures auparavant, nous étions dans un building. À présent, nous posions nos bagages dans un ryokan. Un ryokan où yukata, friandises de bienvenue et thé chaud nous attendaient.

#Japon #Kawaguchiko #Fuji #Voyage
Ryokan

Après avoir appris à nouer la ceinture du kimono dans le bon sens (et pas dans le sens réservé aux morts), nous découvrîmes la chambre puis son extérieur. Tiens, un bain chaud privatif, nous qui n’osions pas passer le pas des onsen. Et surtout … La vue. Une vue splendide et inoubliable. Le lac et le mont Fuji.

#Japon #Kawaguchiko #Fuji #Voyage
Mont Fuji

Assise dans mon kimono jaune et blanc un peu trop grand pour moi et les pieds dans l’eau, j’observais Fuji-sama. Je me demandais les histoires qu’il avait à raconter, les mystères qui se tapissaient dans les brumes. Quelles prières avait-il exaucé? Combien de yokai avait-il abrité? Silencieux et majestueux, Fuji-sama veillait. Plus mon regard se portait sur ses courbes, plus je sentais mon esprit vagabonder loin, très loin d’ici. Magie, illusions, récits d’un autre temps… rêves et créations. Je ne revenais à la réalité qu’à l’odeur de la délicieuse nourriture.

#Japon #Kawaguchiko #Fuji #Voyage
En promenade

Une fois encore, notre promenade pu se résumer par «entre modernité et tradition». D’une statue de Pikachu, à un musée de minéraux à l’entrée d’un temple perdu dans les bois. D’une tapis de fleur au bord de la route à un restaurant avec vu sur le lac à une glace à la lavande. Ici, rien n’avait de sens. Mon cerveau ne parvenait pas à trouver la moindre logique dans notre visite ni à cet endroit. Pourtant, tout était agréable et intéressant. Mais perturbant. Mon regard se porta à nouveau sur les fleurs mauve qui gisaient sur le goudron puis sur Fuji-sama qui nous observait. Il devait probablement beaucoup s’amuser de notre confusion. Les vivants étaient-ils sa principale source de distraction ou préférait-il converser avec les morts? Je secouai la tête. Il était temps de rentrer au ryokan et de préparer nos valises. Au revoir Fuji-sama. J’espère qu’un jour, nous nous reverrons.

Prenez soin de vous et à bientôt.

Salema

3 réflexions sur “Évasion vol.5: Kawaguchiko

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s