Écriture en cours: août 2020

Cette année, j’avais prévu de publier au moins autant que l’an passé, soit deux romans, deux novellas et une nouvelle. Je comptais même commencer à travailler sur l’un de mes plus gros projet d’écriture (création d’un univers). Malheureusement, comme tout malade chronique, il y a des moments avec et des moments sans. Je n’ai donc pas écrit autant que je l’aurais voulu depuis janvier. En 2020 il ne sortira donc qu’un roman et un recueil de nouvelles. Je ne compte pas vraiment le second recueil car je le complète au fur et à mesure et ce depuis l’an passé. Il n’empiète donc pas vraiment sur mon temps d’écriture.

1- Le roman: Paris n’existe plus

#autoédition #écriture #roman #projet #travail #encours #workinprogress #amiwriting #kobo #bookelis #recueil #steampunk #fantasy #diversité #lgbt+ #livre

Il est finalement composé de 20 chapitres + un épilogue et possède un fin très différente de celle que j’avais prévue. Actuellement, les phases 1 et 2 de réécriture sont terminées et j’en suis à la correction du chapitre 16. J’ai longtemps hésité entre deux scénarii mais, au fil de l’histoire, l’un des deux a fini par se démarquer. Ce roman dépasse officiellement le nombre de mots de Le Temps dans ses yeux, et sera donc mon plus long récit écrit à ce jour.
Pour en savoir plus sur ce projet (steampunk/urban fantasy, romance MM) c’est par ici.
J’ai désormais une date de sortie officielle! Il s’agit du 21 septembre. Mon amie qui me crée certains visuels m’a fait une magnifique image pour la promo. J’ai très très hâte de vous la dévoiler le 1er septembre.

2- Le recueil de mini nouvelles: Psycho Love

#autoédition #écriture #roman #projet #travail #encours #workinprogress #amiwriting #kobo #bookelis #recueil #steampunk #fantasy #diversité #lgbt+ #livre
VISUEL PROVISOIRE

Ce recueil contiendra dix chapitres (correspondant à dix petits histoires différentes) où, à chaque fois, l’on suivra un couple très … particulier. Démon, fée, vampire, esprit … Parce que l’amour et la romance n’est pas réservée aux humains et ne ressemble pas forcément aux téléfilms de Noël …
Chaque nouvelle est associée à une chanson et à la place de l’épigraphe, quelques lignes des paroles au début de l’histoire.
1- Le karkadam ensorcelé (MM)
2- ‘Til death do us apart (MM)
3- Prières de sang (MM)
4- Invocations (FF)
5- What if: Callista et Telly (FF) : Reprends les personnages de ma nouvelle, Callista (mais pas la peine de l’avoir lue avant, évidemment). J’avais envie d’explorer la relation entre ces deux personnages, si l’univers avait été différent de celui de l’histoire originelle.
6- La chamane qui poursuivait l’Éclipse (FF)
7- Le péché du nécromancien (FM)
8- Mithridatisation impossible (FM)
9- La danse des fées (FM)
10- La normale et démoniaque famille Killoran

Actuellement, le résumé très détaillé de chaque petite histoire est écrit. Je m’attaquerai à la véritable rédaction dès que Paris n’existe plus sera totalement terminé.
Concernant la couverture, cette dernière ne me plaisait vraiment pas. Depuis quelques jours j’en discute donc avec mon amie et elle m’a déjà fait donné de super idées et une très chouette proposition. Il s’agira de la première couverture que je n’aurais pas fait moi-même et j’ai très hâte, car je sais qu’elle va être super top.
Psycho Love devrait sortir fin novembre ou début décembre.

3- Le recueil de petits textes et poèmes : Entre ombre et lumière

#autoédition #écriture #roman #projet #travail #encours #workinprogress #amiwriting #kobo #bookelis #recueil #steampunk #fantasy #diversité #lgbt+ #livre
VISUEL PROVISOIRE

35 thèmes sont présents. Dans chacun d’eux, un ou plusieurs textes/poèmes, en anglais ou en français. J’avais vraiment envie de regrouper tous mes petits écrits que j’aime mais qui n’entraient pas dans une histoire ou un monde particulier. Je voulais vous faire découvrir une autre facette de mon univers.
Ce recueil paraîtra peut-être décousu pour certains ou la présence de deux langues pourra en gêner d’autres. Je le sais bien. Pourtant, ce livre un peu à part de ce que je publie d’habitude sortira en fin d’année, probablement le 21 décembre.
Pour la couverture, tout comme Psycho Love, la version définitive ne sera pas faite par moi-même, car ma version ne me plaît pas du tout.

Sur ce, prenez soin de vous et bonne fin d’été. À bientôt.

Salema.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s