
En juin, j’ai été contactée pour participer à la collection Tolérance et Diversité de chez Marinette, les biscuits bavards. Je vous avoue avoir été extrêmement surprise. Déjà, parce que je ne fais pas de la publicité intensive de mon travail et aussi parce je n’ai jamais cherché de partenariat. Alors, que l’on me demande un travail en rapport avec la diversité (la base même de mon projet) m’a remplie de joie. Évidemment, le syndrome de l’imposteur a fait un rapide coucou, avant de s’en prendre une et que j’accepte le contrat que l’on m’a proposé.
J’ai donc dessiné une illustration sur le thème de la tolérance et de la diversité, au format 14.5*14.5 cm (le format de la carte dans la boîte à biscuits). J’ai utilisé des feutres imitation aquarelle, un marqueur noir et des crayons. À la base, j’avais aussi fait une peinture à l’aquarelle, mais elle correspondait moins. J’ai ensuite retouché l’image sur ordinateur.
Deuxième étape, le texte. Pour le verso de la carte, j’ai écrit un texte inédit et avec un tel thème, autant vous dire que l’inspiration était bien là. Même extrêmement présente. Heureusement, j’ai pensé à vérifier que cela rentrait dans le format avec de me laisser emporter!
Enfin, les phrases à imprimer sur les biscuits. J’en ai proposé six. Certaines ont été retenues, d’autres inspirées de mon texte.
J’ai même reçu, au début, 12 biscuits, afin de les goûter. Comme ils étaient délicieux, j’étais encore plus heureuse de ce partenariat!
Cette expérience a été top et j’ai aimé créer dans le cadre d’un thème qui me tient à cœur. Il y a, en tout, 1111 coffrets (de 24 biscuits) avec 4 goûts différents (pistache, framboise, bergamote, caramel) et seulement 5 ingrédients.
Pour toute commande avec le code « salema », vous avez une réduction et je gagne un pourcentage! Bon appétit!
Prenez soin de vous et à bientôt.
Salema