Aujourd’hui, nouvel interview « polyvalent », avec Lujayn!

1- Bonjour ! Pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?
Bonjour ! Je m’appelle Lujayn, amoureuse de chats, j’aime aussi les mathématiques et partager autour de ce qui m’intéresse !
2- As-tu choisi de publier tes écrits sous ton vrai nom ou sous un pseudonyme? Peux-tu nous dire pourquoi?
J’ai choisi de me présenter sur internet sous un pseudo. Il y a beaucoup de choses que je ne souhaite pas révéler sur moi, l’écriture, mon blog et les passions que je partage sur mes réseaux sociaux en font partie. C’est comme une seconde identité pour moi !
3- Quand as-tu commencé à écrire ? Si tu devais publier ton oeuvre, préfèrerais-tu partir sur l’autoédition ou l’édition classique? Pourquoi?
J’ai commencé à écrire vers mes neufs ans. J’avais un journal dans lequel j’ai inventé un royaume où vivent des animaux qui étaient mes amis et j’écrivais des petites histoires sur ça.
Le choix entre l’AE et l’édition classique n’est pas évident, les deux se valent à mes yeux. L’autoédition demande énormément de travail et quant aux MEs il faut se faire accepter et trouver celle qui convient. Comme je ne souhaite pas vivre de mon écriture je ne me suis jamais vraiment posé la question. Je suis désolée de donner une réponse si vague
4- Comment décrirais-tu ton univers ? As-tu des sources d’inspiration privilégiées ?
J’aimerais que mon univers apporte du réconfort et qu’il soit un peu “magique”. Quand j’imagine une histoire ou un personnage, il y a automatiquement une palette de couleur qui me vient à l’esprit, des images et des musiques. J’essaie surtout de recréer l’ambiance que j’imagine !
5- Ton one-shot, Le pivot de Gauss, a un titre tiré d’un principe mathématiques. Pourquoi un choix si particulier?
J’adore les mathématiques ! Et je voulais implémenter cet élément dans mes écrits, et il s’avère que le mot “Pivot” avait des significations qui collent très bien à une trame que j’avais en tête.
6- Dans cet écrit, tu emportes le lecteur entre poésie et douceur, avec un brin de fantastique. Est-ce là tes styles préférés? Peux-tu nous parler en quelques lignes des deux protagonistes?
Oui ! Le contemporain avec une petite pointe de magie, d’ailleurs on ne sait jamais si c’est vraiment ça ou pas ! J’aime beaucoup laissé l’interprétation au lecteur.
Gauss, notre protagoniste est un garçon très sensible et qui a du mal à “grandir”, lorsque l’on est jeune adulte, on essaie de se construire une nouvelle identité, on se cherche un petit peu et c’est à ce moment que l’on rencontre Gauss.
Aythem est beaucoup plus assuré ! Pourtant il y a un certain mystère à son personnage. Il a été plutôt discret dans “Le pivot de Gauss”, j’espère lui rendre justice dans un spin off.
7- As-tu des méthodes préférées d’écriture ou laisses-tu tes personnages fabriquer l’histoire? Quels outils aimes-tu utiliser?
J’ai besoin de connaître la fin pour écrire, le mieux c’est de savoir ce qui va se passer mais comme ce n’est pas toujours le cas, je commence à écrire et les personnages décident un peu pour eux-même. J’aime beaucoup google doc pour écrire, et bien sûr avoir de la musique en fond !
8- La diversité littéraire et artistique est-elle importante pour toi ? Aimes-tu y participer à travers tes écrits ? Si oui, de quelles façons?
Oui ça l’est pour moi, et j’espère pouvoir en apporter autant que je peux. Que ce soit la diversité des personnages ou de leurs personnalités, j’aimerais écrire des personnages qui rassurent les lecteurs, des personnages qui les font sentir bien dans leur peau, des personnages qui font de leur mieux.
9- As-tu d’autres projets en cours ? Pourrais-tu nous en dire quelques mots?
J’ai deux nouvelles qui sont achevées et que je n’ose pas encore partager, et en ce moment je travaille sur trois projets différents ! Beaucoup de titres inspirés des maths, du feel-good, des petites histoires mignonnes et surtout des filles qui s’aiment.
En plus d’écrire , tu es fais aussi du crochet.
10-Quelles techniques utilises-tu ?
Le crochet est un hobby récent et j’adore ça ! J’ai appris les bases sur internet et maintenant je me laisse un peu la liberté de créer, ce n’est pas toujours évident de créer ses propres designs, il faut beaucoup de patience et recommencer souvent !
11- Que fabriques-tu ou comptes-tu fabriquer?
Je fais des petits objets de décorations mais aussi des petites peluches, des écharpes des jolies dessous de tasses et tout ce qu’on pourrait me commander !
12- C’est l’instant pub. Dis nous tout: où peut-on te lire ? Où peut-on acheter tes créations et soutenir ton travail ?
Je partage tout ce que je fais sur twitter sous le pseudo LujaynSelim, j’ai récemment aussi ouvert un utip également afin de pouvoir vendre mes petites créations au crochet, n’hésitez pas à venir me commander ce qui vous fait envie ou à regarder mon travail !
Vous pouvez me lire sur Wattpad!
13- As-tu quelque chose à ajouter ?
Oui ! Merci de m’avoir permis de m’exprimer sur ton blog et je souhaite à toutes les personnes qui lisent une excellente journée ou soirée.
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre à mes questions!
Prenez soin de vous et à bientôt.
Salema