En plus de l’écriture, la lecture et les jeux vidéos, parfois j’aime créer. Dessins, bijoux, décorations …
Au fil des années, on m’a offert / donné la plupart de mon matériel, si bien que je n’ai presque rien eu à acheter. Mais du coup, quel est-il?
1-Dessin et peinture
Je suis loin d’avoir le talent de certain·e·s, mais j’aime beaucoup peindre et dessiner, parfois des choses abstraites et assez souvent des monstres ou des objets. Parfois, cela a un lien avec l’une de mes histoires en cours mais aussi juste à l’envie. L’an passé, j’avais « vendu » (le prix de l’impression et des frais de port, on revient toujours à mon principe de base ^^) quelques prints imprimés sur papier photo au format 10*15 cm. Lorsque c’est pour moi, souvent, je me contente de plastifier mes dessins (format A4) afin de mieux les conserver. Et donc, qu’est-ce que j’utilise?
- un lot de crayons gris Faber-Castell + esquisse + gommes + taille-crayon
- deux lots de crayons de couleur Faber-Castell
- un lot de feutres Stabilo, un lot Zenacolor (effet peinture) et un lot Faber-Castell
- deux lots de marqueurs à alcool (Promarker) de Winsor & Newton
- un lot de feutres effet métal.
- de la peinture acrylique Pébéo
- de la peinture décoration et vitrail Pébéo
- une palette humide de chez RedGrass pour laquelle nous avions participé au kickstarter





2-Bijoux
Armée de pâte fimo ou d’un kit complet de résine (bien mieux que le précédent, car pas toxique. Merci chéri), de deux pinces, de perles récupérées un peu partout et de quelques accessoires obligatoires (notamment des fermoirs), je me fabrique parfois des pendentifs, boucles d’oreilles ou bracelets. Je répare aussi les bijoux de ma maman.



3-Décorations
Excepté quelques rares petits objets en pâte fimo, je transforme d’anciens pots en verre/boîtes/bouteilles en verre/rouleaux de scotch vides, en décoration. La métamorphose se fait grâce à de la peinture, un pistolet à colle et/ou du fil coloré en coton. Les pots deviennent des rangements, les rouleux se muent en suspension ou en vide poche,les boîtes des portoirs et les bouteilles ou pots à cornichons renaissent en vase.
Niveau matériel, il s’agit de la peinture Pébéo que je vous ai présenté auparavant et de lots à bas prix de ce genre de fils:

Autre style de décorations: un mix de dessin et de scrapbooking ou encore des dessins sur du papier autocollant, en vue d’embellir mon bureau.
Et vous, pratiquez-vous une activité artistique? Si oui, laquelle? Quel est votre matériel préféré?
Prenez soin de vous et à bientôt.
Salema