Ce mois-ci j’ai réussi à reprendre un rythme de lecture correct (enfin, concernant ma PAL physique. Pour Wattpad … Je ne suis plus trop à jour).
1- Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz . J’ai rarement lu un récit aussi mignon, je ne vois pas d’autres mots. L’auteur nous fait passer par des tas d’émotions et nous surprend, mais l’atmosphère globale est douce et mignonne. Ce fut une histoire vraiment très agréable à lire et j’ai trouvé la symbolique des oiseaux intéressante. Je recommande!

2- L’étrange cabaret … des fées désenchantées. Ce livre est juste sublime. Pour chaque chapitre, la carte d’identité de l’une des fées du cabaret et son histoire. En parallèle, l’histoire dudit cabaret à partir de sa création. C’est mystérieux et intriguant. Et les illustrations … Magnifiques. Mon gros gros coup de coeur du mois.


J’ai également lu deux romans autoédités:
3- Clair-obscur d’Aidan Fox. Autant la plume de l’auteur est fluide et ne m’a pas dérangée, autant je n’ai pas su apprécier l’histoire. J’ai stoppé ma lecture au chapitre 8, lassée. J’avais acheté ce roman suite à plusieurs conseils (en rapport avec mes lectures habituelles), mais ce n’était clairement pas pour moi.

4- Mud Vein de Tarryn Fisher. Cette autrice est l’une voir la préférée de l’une de mes amies. J’ai donc décidé de tenter l’expérience et qu’est-ce que j’ai bien fait! Ce roman (en VO) est absolument génial. Le style de l’autrice est top et le récit possède cette bizarrerie que j’aime tant. De plus, l’histoire m’a vraiment surprise. Je retenterai sans doute de lire un autre ouvrage de cette autrice.

Et vous, quelle a été votre lecture préférée ce mois-ci ?
Prenez soin de vous et à bientôt.
Salema