Ce mois-ci, j’ai enfin recommencé à lire un peu plus, après quelques mois de quasi arrêt. Enfin!
Première lecture en autoédition de l’année, Awakening de Rui Chan. Il s’agit d’un recueil de poèmes français/anglais. Les textes sont emplis d’émotions, surtout ceux sur les grands-parents, qui m’ont particulièrement touchée.

Destins Croisés T.1 d’Anne-Sophie Hennicker, que j’ai découvert en version numérique grâce à son autrice (encore mille merci).
Voici mon commentaire posté sur Booknode: «Le style est doux et fluide, c’est agréable. Il n’y a pas trop ou trop peu de personnage, juste ce qu’il faut pour qu’on puisse apprécier tout le monde et se souvenir sans soucis des noms de chacun. L’histoire en elle-même est bien menée et je ne m’attendais pas vraiment à la nature de Zac (ce qui est très bien, les surprises c’est parfait dans un récit!) Si je devais choisir un personnage préféré, je dirai Jace.Même si je ne suis probablement pas le public cible de cette histoire (plus destiné aux 12/18 ans je pense), je l’ai lu jusqu’au bout (comme je dis toujours, si je n’aime pas, j’arrête de lire) et ce fut un moment agréable dans la découverte de l’univers de l’autrice. Ce roman mérite d’être lu et j’espère que plein de personnes vont le découvrir.»

L’art de mon voisin Totoro aux éditions Glénat. Un magnifique ouvrage illustré sur l’un de mes Ghibli fétiche.

Hana no breath T.1 et 2 (terminé) de Caly. Un yuri tout public, tout en poésie et en douceur. J’ai adoré. C’est le genre de récit qui fait se sentir bien.

19 Days de Old Xian (en cours). J’ai commencé ce manhua/shônen-ai sur conseil d’une collègue. Je ne suis pas très fan du style graphique, mais certaines planches sont très amusantes et ça se lit facilement.

Et vous, qu’avez-vous découvert en ce début d’année?
Prenez soin de vous et à bientôt.
Salema