1- Les nouvelles
La nécromancienne

Cette nouvelle se basera sur la légende suivante: «tricoter à l’extérieur pendant l’hiver fait qu’il ne cesse jamais.» Pour le moment, je ne dispose que des noms des personnages principaux et de quelques unes de leurs caractéristiques. Il s’agira de l’une des dernière sortie de 2020, vers novembre ou décembre.
2- Les romans
Paris n’existe plus

Paris n’existe plus sera mon second roman steampunk/urban fantasy sur fond de romance MM. Comme l’indique le titre, l’histoire se déroulera en France, des années 1881 à 1887. Vous découvrirez l’histoire d’un druide et d’un ensorceleur, perdus entre technologies, politique et magie. Ce sera ma première histoire à sortir en 2020, dans l’idéal vers le mois de mars.
Lullaby

Un court roman dans un style assez inhabituel pour moi, l’angoisse/horreur et sans une once de romance, de près ou de loin. En 2019, j’avais déjà écrit quelques passages, de temps à autre. Mais après une année à me replonger complètement dans le monde de l’écriture, je sais désormais bien plus quoi faire de cette histoire. Cela s’annonce intéressant à rédiger! Il se place troisième dans ma liste des parutions de l’année.
3- Les recueils et one-shot
Psycho love

Psycho love sera un recueil de plusieurs micro et courtes nouvelles et sortira après Paris n’existe plus. On y retrouvera, entre autre, des couples d’assassin (humain ou non), des familles de démons et aussi une histoire alternative entre Callista et l’une de ses amantes. Chaque histoire sera précédée d’un titre de chanson, qui tiendra lieu d’épigraphe. Actuellement, j’ai déjà associé des personnages (prénoms, représentations) et un thème central pour chaque musique.
Entre ombre et lumière

J’avais publié quelques textes de ce recueil sur Wattpad, avant de les désactiver il y a un ou deux mois. Il s’agira d’une compilation de petits écrits (one-shot, poèmes etc) sur des thèmes divers et variés. Je retravaillerai ceux déjà existant avant d’en créer d’autres. Il s’agira là d’un format dont je n’ai plus l’habitude mais que je trouve intéressant. C’est aussi un bon moyen pour moi de pouvoir vous partager autre chose que mes romans et nouvelles. Ce recueil, même si je travaillerai dessus tout au long de l’année, ne sortira qu’en décembre.
***
Il n’est pas impossible que je termine Avant toi (préquelle de Combat pour vivre). J’ai aussi prévu d’entamer la création de tout un univers, que j’utiliserai dans un projet en 2021.
Et vous, qu’allez-vous écrire cette année?
Prenez soin de vous et à bientôt.
Salema