Interview auteur n°12: Anne-Sophie Hennicker

Pour la première interview de ce mois de novembre, on se retrouve avec Anne-Sophie Hennicker.

#roman #interview #auteur #diversité #autoédition #illustratrice

1- Bonjour Anne-Sophie! Pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Anne-Sophie Hennicker, ou Soso pour les intimes. J’ai 20 ans et je suis auteure et illustratrice.

2- As-tu choisi de publier tes écrits sous ton vrai nom ou sous un pseudonyme? Peux-tu nous dire pourquoi?

J’ai choisi de publier mes écrits sous mon vrai nom. Je n’avais pas envie de cacher ma véritable identité et, pour être franche, je n’avais pas d’idée de pseudonyme.

3- Quand as-tu commencé à écrire ? Pourquoi avoir choisi l’autoédition? As-tu déjà pensé à passer par une maison d’édition? Pourquoi?

J’ai commencé à écrire lorsque j’étais encore au collège. Plus particulièrement en troisième. Ça a commencé par des fanfictions sur l’univers d’Amour Sucré pour finalement terminer sur mes propres univers. J’ai choisi l’auto-édition car je voulais me lancer dans une nouvelle aventure. Et comme Charlène Gros-Piron (une très bonne amie romancière) m’en avait beaucoup parlé, ça m’avait pas mal tenté ! Je suis déjà passée par une maison d’édition pour le premier tome de Destins Croisés, mais j’aime bien diversifier !

4- Comment décrirais-tu ton univers ? As-tu des sources d’inspiration privilégiées ?

Je le décrirais comme étant assez atypique, car je dirais que chaque univers est différent et reste assez unique en fonction de l’auteur. Mes sources d’inspiration sont souvent la musique. Ah, la musique ! Il y a énormément de chansons qui me donnent de la motivation, des idées de scènes, ou bien, qui collent à l’un de mes personnages !

5- Le second tome de Destins croisés vient de sortir. Y aura t-il d’autres tomes? Peux-tu nous parler de cette saga? Quand est sorti le 1er tome?

Destins Croisés retrace les aventures de quatre protagonistes, Naomie, Vicky, Zac et Jace. On commence à suivre les personnages quand ils ne sont qu’en seconde. L’intrigue principale tourne autour d’une histoire d’amour interdit entre Naomie et Zac, les « héros » du premier tome. On apprend au fil de la lecture que Zac n’est pas un mortel (ainsi que Jace), et que son histoire d’amour avec Naomie n’est pas envisageable pour une raison : les immortels n’ont pas le droit de mêler leur sang à celui des mortels. Et en raison de son bannissement de son monde natal, l’au-delà décide de s’interposer. On suit l’évolution des personnages, leurs péripéties et les dangers qui se dressent sur leur chemin. Dans le deuxième tome, Jace et Vicky deviennent les héros principaux de l’histoire. Cette fois-ci, il n’y aura pas de seconde chance pour les protagonistes et ils devront faire face à un danger encore plus énorme, à leurs risques et périls. Le Tome 1 est sorti le 1er octobre 2018 aux éditions Jets d’encre. Le Tome 2 est le dernier de cette saga. Peut-être qu’il y aura un Spin-off sur l’un des personnages, ça dépendra de ma motivation… Mais pour l’instant, je préfère me concentrer sur mes nouveaux écrits.

6- Depuis combien de temps travailles-tu sur cet univers ? Qu’aimes-tu particulièrement à son propos?

Je travaille sur cet univers depuis que je suis au collège. On peut dire que j’ai grandi avec cette histoire, mais également avec ces personnages qui comptent énormément pour moi. Certains auteurs se reconnaîtront certainement dans ces lignes mais, mes personnages sont un petit peu comme mes meilleurs amis. Ce que j’aime particulièrement dans cet univers c’est cette touche de fantastique qu’on ne retrouve pas dans la vraie vie. Je suis une personne qui rêve beaucoup et en publiant mes écrits, mon but premier était de transmettre ces moments magiques à d’autres lecteurs que mes amis.

7- As-tu d’autres récits à ton actif ?

Un nouveau roman fantastique qui sortira courant décembre, mais également quatre autres histoires qui sont toutes très différentes de ce que j’ai pu écrire jusqu’à présent !

8- As-tu des méthodes préférées d’écriture ou laisses-tu tes personnages fabriquer l’histoire? Quels outils aimes-tu utiliser?

Je laisse mes personnages fabriquer l’histoire. Je ne peux pas me forcer à écrire alors que ça ne vient pas. Ou alors si, mais je ne serais pas satisfaite du résultat et ça n’aura rien de naturel. Je préfère écrire directement sur PC que sur papier. Il m’arrive de temps à autre d’écrire dans un carnet, mais ça reste très rare.

9- La diversité littéraire est-elle importante pour toi ? Aimes-tu y participer à travers tes écrits ? Si oui, de quelles façons?

C’est important, oui. J’y participe d’une certaine manière en variant le genre de mes écrits ainsi que l’histoire de mes personnages.

10- As-tu d’autres projets en cours ? Pourrais-tu nous en dire quelques mots?

Comme indiqué plus haut, oui. Ebbstone, un thriller fantastique, qui est tout droit tiré d’un rêve que j’ai fait en octobre 2016 (vive la précision !) Pour le reste, c’est une surprise ! 😉

11- Où peut-on se procurer tes ouvrages ? C’est l’instant pub! N’hésite pas!

Eh bien, ils sont disponibles sur Amazon, Cultura, la Fnac, Decitre, etc.

12- As-tu quelque chose à ajouter ?

Je te remercie pour ces questions !

Merci d’avoir répondu à mes questions.

Prenez soin de vous et à bientôt.

Salema

3 réflexions sur “Interview auteur n°12: Anne-Sophie Hennicker

  1. Pingback: Portrait auteur·ice n°6: Anne-Sophie Hennicker | Salema, autrice et créatrice

  2. Youhouhouhouhouh !!! Anne-So chez Salemaaaa !!! ♥ – ♥ J’adore ! Bon ça reste un point virgule classique, je me dis qu’une ITW décalée doit se préparer… héhé ! Un grand merci à Salema pour me faire encore plus découvrir l’univers de cette autrice que j’adore déjà ♥

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s