Après Edimboug le mois dernier, on reste en Grande-Bretagne avec Londres. Je m’y suis rendue deux fois, dont une lorsque j’étais jeune. Il s’agira donc ici du second séjour, un week-end entre filles.

Trois années auparavant, ma fidèle valise rose me suivait déjà. On pouvait dire qu’il s’agissait d’une affaire qui roule entre elle et moi. Armée de ma canne, mon amie et moi ne commençâmes pas notre aventure immédiatement. Première étape: dégustation et commérages devant nos boissons Starbucks. Après une réhydratation dans les règles de l’art, un Primark géant nous appela. Peu disposées à ignorer son chant, nous l’avons rejoint, déanbulant joyeusement entre les innombrables rayons.
Après de nombreux instants indéterminés, nous ressentîmes la faim et la soif. Déjà? Nos corps étaient bien en avance sur l’heure du déjeuner. À moins que … Il s’avéra que le temps s’était évaporé sans daigner nous prévenir, et que nous avions déjà passé plus de trois heures entre ces murs. Satisfaites de nos trouvailles et affamées, nous nous rendîmes dans une pizzeria où une super héroïne nous surveillait. Nous ne nous attardâmes pas très longtemps, ayant plus que hâte de découvrir notre prochaine destination.
« Gare de King’s Cross, voie 9 ¾ «
Peu importe l’âge, il était impossible et je dirai même impensable de passer à côté d’un endroit si emblématique. Lieu mythique, entre photos et boutique, nous y restâmes probablement bien plus longtemps que nécessaire.

« Camden Market »
Le printemps se transforma subitement en été, comme si le soleil nous avait suivi jusque dans ces contrées. La chaleur, agréable, nous accompagna dans les dédales du célèbre marché, mais aussi dans les rues adjacentes infiniment bien décorées.

« Natural history museum »
Les majestueuses colonnes du bâtiment nous accueillirent à bras ouverts. À peine entrée, l’immensité des lieux nous fascina. Si peu de temps pour un tel espace … Difficile de choisir par où commencer. Après un concert des plus atypique et imprévu, nous entamâmes la visite. Déambulant entre les pièces et les allées, différentes époques se confondaient devant nos regards émerveillés. Entre photos de merveilles et selfies en compagnie de personnages inanimés, la promenade fut aussi passionnante qu’éreintante. Avant de partir, l’appel d’un délicieux thé se fit sentir.
« London eye »
L’impatience nous mena à arriver bien plus tôt que l’heure indiquée sur nos billets. Toutefois, personne n’en eut cure et nous nous engagâmes directement dans la gigantesque file; file qui défila relativement vite. Installées dans la capsule, nous nous élevâmes lentement, admirant la capitale qui se dévoilait à nous. Bâtiments majestueux et bâteaux sur la Tamise, nous contèrent de nombreux récits oubliés. Le crépuscule naquit peu à peu, illuminant l’horizon.
Et puis la nuit tomba. La fontaine alternait doucement entre les couleurs de l’arc-en-ciel, charmant spectacle qui nous était offert en cette fin de séjour.
Au revoir, Londres. Ou peut-être, à bientôt, qui sait. Ne dit-on pas « jamais deux sans trois? ».
Prenez soin de vous.
Salema