Ce mois-ci j’ai lu 4 romans/nouvelles et entamé/continué 3 récits.
J’ai continué Faëra d’Ella Sawyer. Cette revisite de contes me fascine de plus en plus. L’autrice a réussi à créer un univers fascinant et bien ficellé. J’attends la suite avec une grande impatience.

J’ai commencé Le temps des regrets d’Ella Sawyer. Ayant adoré Faëra, je me suis naturellement penchée sur les autres oeuvres de cette autrice. Mon choix s’est porté sur une romance dramatique, dont le style n’a rien à voir avec ma lecture précédente. Toutefois, j’ai également adoré! L’autrice parvient à décrire les sentiments et les émotions de façon très naturelle, rendant les chapitres très agréables à lire.

Geiko Monogatari de Rui Chan. La critique est ici. Un petit recueil à lire absolument pour quiconque aime la culture japonaise.

J’ai commencé Kalies d’Ophelia Yeti. Ce fut donc ma première rencontre avec le cyberpunk et le dieselpunk et j’ai beaucoup apprécié. L’autrice a créé une héroïne très intéressante et libérée du cliché des personnages féminins; et un autre personnage extrêmement attachant (#TeamMeïron). Elle a construit un univers d’une complexité et d’une profondeur étonnante. Mais, surtout, elle a un véritable don pour décrire les ambiances.

Alice de l’autre côté du miroir, illustré par Benjamin Lacombe. Une merveille, à l’image du tome 1 que je vous ai présenté le mois dernier.


L’annulaire de Yoko Ogawa. Un roman très étrange, qui baigne à la limite du genre fantastique. J’y ai presque retrouvé l’atmosphère que j’aime tant chez Haruki Murakami, ce qui fait que j’ai définitivement adopté cette autrice. Dans cette nouvelle, on suit la nouvelle secrétaire d’un laboratoire de « taxidermie » qui naturalise des spécimens … Particuliers.

Le jardin secret de Marie de Coralie Raphael. Encore une pépite de l’autoédition, que j’ai adoré découvrir. Mon avis est juste ici.

Et vous, qu’avez-vous lu ce mois-ci ?
Prenez soin de vous et à bientôt.
Salema