Le site
Juillet et août seront probablement deux mois bien plus calme pour le blog.
- Les interviews se sont arrêtées il y a peu, et je relancerais les propostions à la rentrée.
- Pour les « avis lecture autoédition » je continuerai à en publier un ou deux par mois, en fonction de mes découvertes. Toutefois, je découvre aussi des oeuvres en cours de publication, je suis donc obligée d’attendre la fin pour pouvoir donner un avis plus détaillé.
- J’aimerais réfléchir à un article concernant mon bullet journal et à une série d’articles sur différents aspects de la vie avec une ou plusieurs maladies chroniques (voyage, nourriture, animaux de compagnie etc).
- J’ai reçu une première chronique pour l’un de mes romans et plusieurs autres sont prévues. Je vais donc réfléchir à une nouvelle présentation de certaines pages du blog.
- J’aimerais créer une série d’articles concernant tous mes différents projets.
- Et une autre sur les voyages.
Vous l’aurez compris, je vais profiter de l’été pour réfléchir au contenu et à la présentation du blog, pour être prête à la rentrée.
L’écriture
1- Mon roman steampunk, Le Temps dans ses yeux, est divisé en deux grandes parties. La première sera divisée en 9 chapitres (au lieu des 7 initialement prévus). En juillet, je voudrais en terminer le premier jet, pour qu’en août je puisse entamer la partie 2. Je suis partie sur 48000 mots au total (ce qui dépasserait mon record, détenu par Combat pour vivre), mais, à l’allure où ça va, il y a des chances pour que ce soit encore plus long.

2- Cet été, je souhaite terminer, au moins le premier jet, de ma nouvelle, Callista. Il s’agit d’un projet sorti de nulle part et ajouté à la dernière minute. Je vise une sortie en septembre, dans l’idéal. Cela permettrait de patienter jusqu’en novembre pour Le Temps dans ses yeux.

3- Enfin, je veux avancer sur Avant toi, la préquelle de Combat pour vivre, pour laquelle je vise plus une sortie en décembre. En juillet, je voudrais terminer la partie sur Terrence et en août celle sur Sebastian. Comme ça, à la rentrée, je pourrais entamer la partie sur leurs premiers mois ensemble.

4- Il faut que je me pose quelques heures et que je fasse le point sur tous mes projets d’écriture. Qui sera un roman? Qui sera une nouvelle? Pour quel public ? Dans quel genre? Et surtout, qui sera prioritaire sur qui. Parmi tous mes projets, un est plus gros que les autres puisque j’y construirais un monde. Toutefois, je n’ai pas encore décidé de quand commencer à l’écrire.

Autres
En juillet, je ferais quelques courtes pauses (famille qui descend du Nord, amie qui revient et petit voyage).
Je voudrais bien vider ma PAL, afin qu’elle soit presque vide à la rentrée. Je pourrais ainsi enfin la reremplir avec tous les pauvres livres qui patientent dans ma PAL (et, aussi, retourner à la médiathèque).
J’ai quelques idées d’illustrations pour une mini série de badges et totebags. Je voudrais profiter de l’été pour peaufiner les dites illustrations.
Et vous, des projets pour cet été?
Prenez soin de vous et à bientôt.
Salema