Grâce à mon anniversaire, ma PAL papier s’est de nouveau agrandie et j’ai, aussi, ajouté à ma liste plusieurs textes à découvrir sur Wattpad. En juin, je vais donc essayer de lire quelques unes de ces histoires (et de résister à la tentation d’aller à la médiathèque).
En mai, j’ai donc lu 1 roman, deux manga et 3 BDs.
Petits contes de printemps de Sôseki. Il s’agit de fragments d’un journal intime, sous la forme de textes plus ou moins long sur des thèmes complètement aléatoire. Le lecteur passe d’une journée assez banale dans une maison japonaise à un évènement étrange en Angleterre. Agréable et facile à lire, ce petit ouvrage est parfait à découvrir lorsque vous n’avez pas le temps de vous plonger dans un long roman.

Le tome 31 de Yamato Nadeshiko . Ce manga (36 tomes en VO, terminé), même s’il est un shôjo assez classique, me plaît toujours autant qu’au tome 1, de part son côté léger et humoristique. On y suit une jeune fille, Sunako, qui aime vivre en mode « chibi », dans sa chambre des horreurs et qui déteste les personnes trop « lumineuses » … Dont ses colocataires.

Le tome 5 du nouvel arc de Card Captor Sakura. Un nouvel arc très intéressant et une digne suite de ce grand classique. J’espère simplement que les CLAMP iront jusqu’au bout et ne nous offrirons pas une pause à durée indéterminée pour ce titre.

Le tome 24 du Donjon de Naheulbeuk . Un tome digne de la série où j’ai beaucoup ri.

Deux BDs de Florent Chavouet. Il y raconte son périple de plusieurs mois au Japon, dont Tokyo pour le premier volume. Comme nous y étions aller il y a quelques années, la médiathèque nous a conseillé ces lectures. Les tomes sont longs (plus de 150 pages en couleur) et le style amusant. Mon seul reproche est le manque de clarté lorsqu’il y a beaucoup de texte au même endroit: c’est difficilement lisible et épuisant à lire. Toutefois, cette découverte m’a beaucoup plu!


Prenez soin de vous et à bientôt.
Salema