Combat pour vivre: moodboards + interview des personnages (sans spoilers)

Combat pour vivre est sorti en version numérique sur Kobo, Bookelis (c’est gratuit !) ou sur Wattpad.

Moodboards de Terrence et Sebastian

#moodboard #interview #lgbt #personnage #roman
#moodboard #interview #lgbt #personnage #roman

J’ai imaginé une petite interview des deux personnages principaux (sans spoilers, évidemment) … La voilà !

1- Pourquoi n’avez-vous pas d’animaux de compagnie ?

Terrence : ça impliquerait de prendre soin d’un autre être vivant et, en plus, on vit en appartement.

Sebastian: j’ai la phobie des chats et, en effet, en appartement c’est vite compliqué de rendre un animal heureux. En plus des chiens, j’adore les lapins, mais Terrence y allergique.

2- Préjugé n°1 : Sebastian ne mange que du sucré et Terrence boit beaucoup d’alcool.

Sebastian: mais c’est quoi encore cette idée bizarre ? Terry ne boit presque jamais (sauf du café. Je suis certain qu’une partie de l’eau de son corps n’en n’est plus). Après, c’est vrai que je mange énormément, mais surtout du salé en fait. C’est Terry l’amateur de sucrerie.

Terrence: c’est parce que c’est lui le plus jeune ? En effet, c’est un ventre sur pattes, mais il mange de tout, surtout du fromage. Quant à moi, je ne suis pas un alcoolique, merci bien. Et oui, j’aime le chocolat. Peut-être un peu trop, je veux bien l’avouer. C’est un problème peut-être ?

3- Non, non, pas du tout. Préjugé n°2: Terrence décide de tout.

Terrence: non, c’est plus le contraire en fait. Tant que la santé ou le bien-être de Seb n’est pas en jeu, c’est lui qui prend la plupart des décisions. Mon seul veto, a été pour le nouveau canapé. C’était beaucoup trop moche et il y a des limites à ce que je peux accepter.

Sebastian: en effet, Terry n’est vraiment pas contrariant. Il refuse juste que je fasse la cuisine. D’un autre côté, je peux le comprendre …

4- Préjugé n°3 : Sebastian serait « la femme » du couple, car c’est toujours lui qui s’assied sur les genoux de Terrence.

Terrence: non mais vous nous avez bien regardé ?! Il doit faire, au grand maximum 60 kg tout mouillé et moi j’en fais au moins 90. Il me semble donc évident que je ne m’installe pas sur ses genoux. Vous voulez quoi en fait? Que je l’écrase? Puis c’est quoi cette histoire de femme du couple d’abord ? Et si on s’en tient aux stéréotypes d’un autre temps, ça serait plutôt moi, vu son incompétence en cuisine et en tâches ménagères.

Sebastian: c’est vraiment stupide comme préjugé, non ? Mais je confirme que si j’avais été une femme des années cinquante, personne n’aurait voulu m’épouser.

5- Le plus gros défaut de l’autre ?

Sebastian : sa maniaquerie. Enfin, au moins, je suis interdit de ménage … Et je ne vais pas m’en plaindre.

Terrence : sa naïveté. C’est beaucoup trop facile de lui faire croire n’importe quoi.

Sebastian: c’est pas gentil ça. Et c’est totalement faux… Enfin, c’est un peu faux car je m’améliore.

6- L’habitude de votre compagnon qui vous énerve le plus ?

Terrence : qu’il ne sache pas se laver sans mettre de l’eau partout.

Sebastian: qu’il fume.

7-Votre phobie ?

Sebastian: les chats et les clowns.

Terrence: les araignées et les insectes en général.

8-Un mot pour la fin?

Sebastian: si vous êtes au collège ou au lycée, laissez vos camarades tranquille. Le harcèlement, ce n’est vraiment pas drôle. Et soyez gentils avec Terrence aussi. S’il vous plaît.

Terrence: laissez-moi tranquille et foutez-nous la paix.

Prenez soin de vous et à bientôt.

Salema

2 réflexions sur “Combat pour vivre: moodboards + interview des personnages (sans spoilers)

Laisser un commentaire